Fontaine de Bucarest Caméra en direct

ads
Notez cette webcam
5.0/5.0 - 1 votée
ads

Météo

📍 Şerbăneşti, RO
2°C
  • Ressemble à -1°C
  • Humidité 💧 81%
  • Nuages 91%
  • Le vent 🍃 3.42 km/h
  • 🌤
    Mon
    1°C
  • 🌦
    Tue
    5°C
  • 🌦
    Wed
    7°C
ads

Une webcam qui vous permet d’admirer l’un des sites les plus importants de Bucarest – la Fontaine.

Avec environ **4 500 éléments**, le système de fontaines de Bucarest est incroyablement flexible et capable de raconter des histoires, d’inspirer les spectateurs avec une impressionnante gamme d’effets d’eau, de lumière et de son.

La technologie appliquée permet de contrôler chacune des **44 fontaines** pour créer un effet combiné sur l’ensemble du système, ainsi que d’introduire de nouvelles séquences si nécessaire. L’installation tournée vers l’avenir garantit que le système ne subira plus jamais de destruction et ne nécessitera pas d’entretien majeur similaire à celui effectué en **2018** pendant longtemps.

### Histoire
L’histoire de la Place Unirii à **Bucarest** comprend deux périodes clés visant sa modernisation et sa transformation en non seulement un lieu de rencontre populaire pour les citoyens, mais aussi le point de repère le plus significatif de la ville.

Jusqu’au milieu des **années 1980**, cette place servait de modeste point de rencontre central pour les marchés alimentaires en intérieur. Désireux d’en faire un véritable symbole, il a été décidé d’élargir la place, de construire une impressionnante fontaine centrale et d’ajouter **44 fontaines** le long du Boulevard Unirii.

Ce concept s’est justifié, mais avec le temps, le système a commencé à se dégrader : d’ici 2018, il ne restait presque plus d’eau, et certains éléments étaient complètement hors service.

En 2018, les architectes ont décidé de restaurer le complexe de fontaines dans son style original tout en le modernisant aux normes de qualité les plus élevées en Europe grâce aux équipements et technologies les plus récents.

Leur objectif était de ramener la place à sa place de point d’attraction clé, comme cela avait été conçu dans les années 1980. Il était assez facile de raviver la zone de 16 200 m² – les idées ne manquaient pas.

Cependant, le temps limité avant l’ouverture prévue a mis OASE face à un test difficile : seulement trois mois pour le processus de production et deux mois pour l’installation de tous les composants.

OASE a utilisé une animation de haute qualité afin que les représentants du projet puissent apprécier le spectacle complexe avec des effets d’eau, audio et vidéo impressionnants, même avant que le concept ne soit mis en pratique.

Après l’approbation du concept, les architectes et les muséographes ont commencé à préserver la fontaine mosaïque au centre de la piscine principale et de la sculpture. La transition rapide de la planification à la mise en œuvre a nécessité un travail intense et une collaboration.

Caméras associées

Roumanie - Villes/États

Laisser une réponse