Webcam en direct avec vue sur le Château de Spiš, Slovaquie
Le Château de Spiš, construit par les Hongrois, est situé au sommet d’une montagne de tuf à 634 mètres d’altitude. Les murs du château, de 20 à 40 mètres de haut selon les zones, rendent le château inaccessible. Les habitants de la région l’appellent « un endroit inaccessible et inaccessibilité. » Des fouilles archéologiques dans cette zone ont révélé des traces de la culture bukovogorska, et l’ancien établissement de la culture pukhovska, datant du début de l’âge du fer, a été construit sur un massif rocheux.
Au 11ème siècle, le Château de Spiš a été fondé au sommet de la montagne, sur les vestiges d’un établissement celtique. Le château a ensuite été reconstruit et agrandi au 13ème siècle. Il a réussi à repousser l’assaut mongol en 1241 grâce aux fortifications créées par le Roi Béla IV attentionné.
Au fil des siècles, le château a appartenu à de nombreux propriétaires et familles régnantes, et a subi des rénovations et des ajouts. En 1993, le Château de Spiš a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Actuellement, le processus de restauration des fortifications du château est en cours.