Village de Geiranger Caméra en direct

ads
Notez cette webcam
5.0/5.0 - 1 votée
ads

Météo

📍 Valldal, NO
6°C
  • Ressemble à 3°C
  • Humidité 💧 93%
  • Nuages 98%
  • Le vent 🍃 3.15 km/h
  • Sat
    1°C
  • 🌨
    Sun
    -3°C
  • 🌨
    Mon
    -5°C
ads

Le village de Geiranger est un petit village de pas plus de 300 résidents permanents. Les habitants vivent exclusivement du tourisme. Et ce n’est pas surprenant car en été, le nombre de résidents du village augmente d’au moins 7 fois.

Le fjord de Geiranger est visité non seulement par les navires de la compagnie maritime locale, mais aussi par au moins 100 paquebots de croisière touristiques chaque année.

Le village semble être créé pour les amateurs de ce que l’on appelle la recreation naturelle, ici vous pouvez vous promener en kayak et en bateau, faire des randonnées avec des vues inoubliables. Souvent lors des randonnées, vous pouvez vous rendre dans des fermes de montagne (souvent abandonnées).

Pour les amateurs de pêche, c’est un paradis. Vous pouvez pêcher ici toute l’année (il est préférable de se familiariser à l’avance avec les règles de pêche en Norvège, un permis peut être nécessaire) — ici vous pouvez attraper des poissons tels que le silure, la morue, le saumon et le maquereau.

Voici trois des sites touristiques les plus significatifs

Le belvédère de Flidalsuve — à votre arrivée, vous verrez le paysage de nombreuses fois depuis ce belvédère, c’est l’une des cartes de visite. Le site est situé à une altitude de 300 mètres directement au-dessus du village. D’ici, vous verrez un village avec une baie entourée de sommets montagneux.

La route de l’Aigle est un tronçon de la route de 8 km qui s’élève en serpentin abrupt, avec 11 virages serrés sur la route. La route de l’Aigle est ouverte même en hiver et son point le plus élevé est à une altitude de 620 mètres au-dessus du niveau de la mer. À cette hauteur, il y a un belvédère d’où vous pouvez voir la cascade « Sept Sœurs » et si le temps n’est pas brumeux, vous pouvez voir la montagne Dalsnibba.

Dalsnibba est également considérée comme un site emblématique de Geiranger, mais il convient de noter qu’il est judicieux de monter là-haut seulement par temps clair — en période de brouillard, vous ne verrez rien. Le belvédère sur la montagne est situé à une altitude de 1476 mètres, d’où vous pouvez voir les incroyables fjords norvégiens.

Caméras associées

Norvège - Villes/États

Laisser une réponse