Brooklyn est probablement l’un des quartiers les plus célèbres de la célèbre ville de New York.
Le quartier lui-même est situé sur une île, il est à noter qu’il a été construit non pas en hauteur mais en largeur — le nom de l’île elle-même a eu un tel développement (Long Island). À l’origine un petit village de pêcheurs néerlandais, aujourd’hui c’est le quartier le plus peuplé de la ville de New York.
On croit que de nombreux émigrants d’autres pays vivent à Brooklyn.
Peut-être l’un des endroits les plus populaires à Brooklyn est le pont de Brooklyn. L’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il mesure 1 825 mètres de long et relie Manhattan et Brooklyn. Non seulement les piétons peuvent emprunter le pont, mais les voitures peuvent également y circuler.
Brooklyn, en tant que quartier, comprend tout, il y a un centre d’affaires — Brooklyn Heights, des plages et des promenades Coney Island, Brighton Beach (qui est connue pour héberger le plus grand nombre d’immigrants des pays de la CEI). Restaurants chers, gratte-ciels de luxe, boutiques délirantes — Brooklyn est depuis longtemps un concurrent digne de Manhattan.
Coney Island peut être qualifiée d’île de loisirs, à l’origine les habitants de Brooklyn aimaient venir ici pour des pique-niques en famille — mais bientôt le territoire a été construit avec de grands parcs d’attractions, les plus grandes montagnes russes « Cyclone » ont été construites en 1927 (vitesse 100 km/h) et sont devenues la fierté nationale de toute l’Amérique.
Un quartier intéressant de Brooklyn est Williamsburg. Il est devenu incroyablement populaire parmi la jeune génération après l’adoption de la loi selon laquelle tous les entrepôts sont transférés aux gens pour y habiter en 1985. Des graffitis, des lofts et des clubs nocturnes se sont spontanément formés sur le site des entrepôts.
Faits intéressants sur New York
- Jusqu’au début du 20e siècle, Brooklyn n’était pas un quartier de New York, mais une ville séparée.
- Brooklyn abrite 50 % de la population de New York.
- La ville de New York s’appelait à l’origine New Amsterdam.
- Quatre des cinq arrondissements de New York sont situés sur des îles.
- New York possède le plus grand aéroport du monde (aéroport JFK).
- Fumer est interdit presque partout dans la ville.
- Le poète Joseph Brodsky a vécu à Brooklyn.
Chaque année, Coney Island accueille le championnat de consommation de hot dogs. Au fait, le hot dog a été préparé ici pour la première fois.