Los Angeles est l’une des plus grandes villes d’Amérique.
Elle peut être à juste titre appelée la capitale de l’industrie cinématographique et télévisuelle.
À Los Angeles se trouve le quartier mondialement connu d’Hollywood, dont le nom est inscrit en lettres sur une colline. À Hollywood, on trouve les studios « Paramount Pictures », « Universal », « Warner Brothers ». Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter des excursions dans ces studios. Le nom de la ville se traduit par Ville des Anges.
La ville a un emplacement idéal avec un océan d’un côté et des montagnes de l’autre, les amateurs de chaleur seront ravis par le climat – des étés chauds et secs et des hivers doux et humides pas très longs. Los Angeles a au moins 320 jours ensoleillés par an !
Si vous souhaitez vous déplacer à Los Angeles en voiture, voici un conseil utile : ajoutez du temps supplémentaire à votre itinéraire, cette ville a l’un des taux de motorisation les plus élevés de la population. De plus, en raison de ce fait, l’écologie de la ville est très affectée, Los Angeles est considérée comme la ville avec l’atmosphère la plus polluée des États-Unis.
Le meilleur moment pour voyager dans la ville des Anges est septembre – début octobre, le temps ne diffère pas beaucoup de l’été. La pire période pour voyager est considérée comme le pic touristique, la période de juillet à août. En termes de sécurité, la ville est considérée comme assez sûre, mais la police ne recommande pas de se promener la nuit dans des zones éloignées.
Faits intéressants sur Los Angeles
- La toute première étoile sur l’Allée des célébrités est apparue en 1960.
- Chaque jour, 50 films sont tournés simultanément dans la ville des Anges.
- Ici se trouve le seul phare au monde qui brille en vert.
- Une patrouille spéciale a été créée au poste de police – ses devoirs consistent à attraper des rats.
- Los Angeles a même accueilli les Jeux Olympiques d’été à deux reprises, ce qui est la seule fois dans le monde.
Los Angeles est l’un des centres de la scène graffiti. Le programme d’« art public » a été créé ici, et tous les promoteurs sont tenus de donner un pour cent du coût de construction au fonds d’art public.
Los Angeles est une ville des rêves où des rêveurs arrivent chaque jour, affamés de gloire et de cachets multimillionnaires.