Vladivostok est présenté en direct via une webcam montrant le trafic de la ville.
Cette grande ville et port maritime du sud de l’Extrême-Orient russe sert de centre politique, culturel, scientifique, éducatif et économique de la région. Elle est également le centre administratif du Territoire de Primorsky, du district de la ville de Vladivostok et du District fédéral de l’Extrême-Orient depuis le 13 décembre 2018.
Située sur la péninsule Muravyov-Amursky, Vladivostok comprend 5 établissements ruraux et des îles dans la baie du Golfe de Peter le Grand de la mer du Japon.
Cette ville est le terminus du chemin de fer transsibérien et l’un des plus grands ports maritimes du bassin de l’Extrême-Orient. De plus, c’est la principale base de la Flotte du Pacifique.
Vladivostok est également le plus grand centre scientifique et éducatif de la région de l’Extrême-Orient, incluant l’Université fédérale de l’Extrême-Orient et la branche de l’Académie russe des sciences de l’Extrême-Orient. La ville a été fondée en 1860 en tant que poste militaire appelé « Vladivostok » et a obtenu le statut de ville en 1880.