Sur cette webcam, vous pouvez voir des objets tels que l’Église Noire et l’ancienne Maison du Conseil.
La Place du Conseil est située dans le centre historique de la ville de Brașov en Roumanie. Elle a obtenu le droit d’organiser des marchés en 1520, mais depuis 1364, elle servait de lieu pour des foires hebdomadaires et annuelles qui attiraient des marchands de différentes régions du pays et même d’ailleurs. La place est entourée de bâtiments, dont la plupart datent des XVIIIe et XIXe siècles et sont des monuments historiques.
Sur cette place se trouvait un pilier de la honte, qui était utilisé comme moyen d’humiliation publique et de punition. Des sorcières y étaient également mises à l’humiliation, mais en 1688, Stefan Stenert, le chef de la guilde des cordonniers, a été exécuté sur ce site pour son opposition à l’invasion de Brașov par l’armée autrichienne. Jusqu’en 1892, il y avait deux puits sur la place.
Le bâtiment le plus significatif de la place est l’ancienne Maison du Conseil (Casa Sfatului), construite en 1420 et située en son centre. Actuellement, ce bâtiment abrite le Musée historique de Brașov.
Autour de la place principale se trouve une pittoresque rue piétonne République, ainsi que des sites tels que l’Église Noire, l’ancienne Maison du Conseil, un café avec des terrasses intérieures et extérieures, une église orthodoxe, le Musée Casa Mureșenilor, le Musée de la civilisation urbaine et la Maison Hirscher.