Tour Lotte World Caméra en direct

ads

Flux fourni par youtube

Notez cette webcam
5.0/5.0 - 2 votée
ads

Météo

📍 Kŭmhosamga-dong, KR
☀️ 0°C
  • Ressemble à -4°C
  • Humidité 💧 35%
  • Nuages 0%
  • Le vent 🍃 4.52 km/h
  • Mon
    0°C
  • ☀️
    Tue
    -1°C
  • Wed
    0°C
ads

La Lotte World Tower est un gratte-ciel super-tall de 123 étages situé dans le complexe de loisirs Lotte World à Séoul, en Corée du Sud.

Une webcam en direct vous permet de regarder la magnifique Lotte World Tower, le lac Sokcheon et Lotte World Magic Island, qui se trouve à Séoul, en Corée du Sud.

Ce gratte-ciel a une hauteur de 555 mètres, ce qui en fait l’un des plus hauts bâtiments du monde. La Lotte World Tower est propriété et a été construite par des entreprises appartenant au groupe Lotte.

Le bâtiment a une forme unique, ressemblant à un cône élancé avec un silhouette convexe au milieu. Son apparence, réalisée avec des panneaux de verre légers, est destinée à être associée à la céramique coréenne traditionnelle.

Situé sur les rives du fleuve Han, ce gratte-ciel est utilisé à différentes fins : les étages 1 à 6 sont des magasins, les étages 7 à 60 sont des bureaux, les étages 61 à 85 sont des appartements, et les étages 86 à 119 sont un hôtel. Les étages supérieurs, 120 à 123, sont ouverts au public et présentent l’une des plus hautes plateformes d’observation du monde.

Il est intéressant de noter que la construction de la Lotte World Tower a rencontré des difficultés en raison des restrictions de hauteur imposées dans la région en raison de l’aéroport voisin. Cependant, ces restrictions ont été levées en 2009, après quoi la construction a repris en février 2010.

La conception architecturale du gratte-ciel a été développée par la célèbre firme Kohn Pedersen Fox sous la direction de James von Klemperer. Le projet a été approuvé en mars 2009 et les travaux de fondation ont commencé sept mois plus tard. Il est intéressant de noter que la conception du bâtiment avait d’abord été envisagée par la firme américaine Skidmore, Owings and Merrill.

De plus, il convient de noter que le premier incident de piratage s’est produit le 27 mars 2016, lorsque deux photographes russes ont grimpé au sommet de la grue et ont filmé.

Caméras associées

Corée du Sud - Villes/États

Laisser une réponse