Découvrez la magie du lac de Bohinj en ce moment sur une webcam qui montre de magnifiques images de cet endroit incroyable.
Le lac de Bohinj (slovène : Bohinjsko jezero) est le plus profond lac de Slovénie, situé à une altitude de 525 m au-dessus du niveau de la mer dans la municipalité de Bohinj, près du parc national du Triglav. Le plus grand lac naturel couvre une superficie de 3,18 km² et offre un paysage magnifique avec des montagnes imposantes.
La longueur du lac est d’environ 4,2 km et sa largeur maximale atteint près d’un kilomètre ; il a été formé par des processus de glaciation et possède des conditions hydrologiques particulières.
Le principal affluent du lac est la rivière Savica, alimentée par les eaux du lac noir (slovène : Črno jezero) situé dans la vallée des lacs de Triglav. De la partie est de ce lac s’écoule l’Ozernica (slovène : Jezernica), qui devient plus tard la rivière Sava-Bohinjka.
En plus d’être des caractéristiques naturelles attrayantes, le lac de Bohinj est également une station de ski prisée en hiver. Plusieurs grands domaines skiables se trouvent à proximité, notamment Soriska Platina, Vogel et Kobla.