Koper est une ville du sud-ouest de Slovénie, située sur la péninsule istrienne, près de la côte de la baie de Koper de la mer Adriatique. La ville est célèbre pour ses festivals de musique et de folklore, attirant de nombreux amateurs de chant choral.
Avec cette webcam en direct installée au château de Socerb, vous pouvez profiter de la beauté de cette région.
Koper est la plus grande ville le long d’un tronçon de 30 kilomètres de la côte slovène. Située près de la frontière italienne et de la ville de Trieste, elle se distingue des autres villes côtières slovènes d’Izola, Piran et Portorož, qui s’étendent le long de la côte au sud de Koper.
La ville de Koper remonte à un ancien établissement grec connu sous le nom d’Aegis. À l’époque romaine, elle était appelée Caprice, d’où dérive le nom moderne. En 568, Caprice est devenue un refuge pour la population romanique de Tergestum (Trieste) pendant l’invasion lombarde. À un moment donné, la ville a été appelée Justinople en l’honneur de l’empereur byzantin Justinien II.
Aux 7e et 8e siècles, Koper a connu une période difficile lorsqu’elle a été capturée par les Francs, les Lombards et les tribus slaves. Un diocèse a été établi ici au 8e siècle. Au 11e siècle, la ville est tombée dans un conflit entre Venise et le Saint Empire romain, et pour le soutien fourni par la ville, l’empereur Conrad II lui a accordé certains privilèges.