Hôtel Sturgis sur la rue principale – Rallye Caméra en direct

ads
Notez cette webcam
0.0/5.0 - 0 votée
ads

Météo

📍 Sturgis, US
☀️ 13°C
  • Ressemble à 11°C
  • Humidité 💧 29%
  • Nuages 4%
  • Le vent 🍃 2.51 km/h
  • 🌥
    Sat
    6°C
  • 🌥
    Sun
    2°C
  • ☀️
    Mon
    5°C
ads

Le Rallye de Moto de Sturgis est un événement annuel organisé à Sturgis, dans le Dakota du Sud, et qui envahit les Black Hills aux États-Unis. Ce rassemblement de motards a commencé en 1938 avec un petit groupe de motards indiens et était axé sur des acrobaties et des courses.

Au fil du temps, il a évolué pour devenir un événement diversifié qui comprend un niveau élevé d’activités en matière de consommation. Le nombre d’adhérents les plus anciens est d’environ 500 000, mais en 2015, ce chiffre a augmenté pour dépasser 700 000. Le rallye dure 10 jours et génère environ 800 millions de dollars de revenus.

Histoire

Le 14 août 1938, le club de moto indien Jackpine Gypsies a organisé le premier rallye de moto, qui est devenu le point de départ de cet événement. Les pistes, collines et champs où se déroule le rallye sont toujours sous la propriété et la gestion de ce club. Le nom d’origine de l’événement était « Black Hills Motor Classic » et a été fondé par Clarence « Pappy » Hoel.

En 1936, il a acheté la franchise de moto Indian à Sturgis et a formé les Jackpine Gypsies deux ans plus tard. En 1997, les Jackpine Gypsies ont été intronisés au Motorcycle Hall of Fame, et l’année suivante, Joel a été intronisé au Hall of Fame de l’AMA.

Le rallye de motos était à l’origine axé sur les courses et les acrobaties. En 1961, l’événement a été élargi pour inclure des courses de côte et de motocross. Ces courses peuvent comprendre des courses de demi-mile (19 coureurs inscrits la première année), des collisions avec des murs, des sauts à ski et même des accidents de voiture.

Le Rallye de Moto de Sturgis a lieu chaque année, sauf pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1942, le comité du Black Hills Motor Classic a décidé de suspendre les événements réguliers jusqu’à la fin de la guerre, invoquant un « manque de talents exceptionnels » à l’époque.

Au fil des ans, la réunion a continué pendant sept jours, commençant le lundi de la première semaine d’août.

En octobre 2016, la ville de Sturgis a élargi les dates de la ville à un format de 10 jours, le rallye commençant désormais le vendredi précédant la première semaine d’août et se terminant le deuxième dimanche. En 2017, le rallye a continué pendant 10 jours, commençant le premier vendredi d’août.

Caméras associées

ÉTATS-UNIS - Villes/États

Laisser une réponse