Key Biscayne est une petite ville dans le comté de Miami-Dade, en Floride, États-Unis. Selon le recensement américain de 2010, 12 344 personnes y vivaient.
Webcam sur une belle plage ensoleillée à Key Biscayne
Situé au sud de Miami Beach et à l’est de Miami, Key Biscayne est relié à Miami par une route construite en 1947. Son altitude basse et son accès direct à l’océan Atlantique en font l’une des premières zones à évacuer lorsqu’un ouragan menace.
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la superficie de la ville est de 3,6 km², dont 3,4 km² de terre et 0,26 km² (8,63 %) d’eau.
Key Biscayne est bordée au nord par le parc Crandon du comté de Miami-Dade, au sud par le parc d’État Bill Baggs Cape Florida, à l’est par l’océan Atlantique, et à l’ouest par la baie de Biscayne.
Au début du XXe siècle, l’île était utilisée comme une grande plantation de noix de coco. En 1947, la route Rickenbacker a été ouverte, reliant l’île à Key Biscayne et Miami, et après cela, le développement actif de la zone a commencé. En 1991, elle a été incorporée au comté de Miami-Dade en tant que municipalité.
De 1984 à 2018, Key Biscayne a accueilli un important tournoi de tennis, l’Open de Miami, sur les courts du Tennis Center at Crandon Park.