Place Sophia Kyiv Caméra en direct

ads
Place Sophia Kyiv
Désolé, mais la vidéo n'est pas disponible pour le moment.
ads

La place Sophia, l’une des plus anciennes et des plus centrales de Kyiv, est un lieu historiquement significatif. On y voit le clocher de la cathédrale Sainte-Sophie et le monument à Bogdan Khmelnitsky. La place elle-même est délimitée par la rue Vladimirskaya, le passage Vladimirsky, la rue Alla Tarasova, la rue Sofievskaya et la ruelle Rylsky.

Selon la légende, c’est l’endroit où un champ s’ouvrait autrefois près des murs de la ville. En 1036, Yaroslav le Sage a mené ici une bataille victorieuse contre les Pechenègues et a ensuite érigé la cathédrale Sainte-Sophie, appelant la place devant elle Sofia.

De 1854 à 1857, les bureaux ont été séparés de la place Mikhailovskaya, où se trouve la cathédrale Sainte-Michel aux dômes dorés restaurée.

Dans l’histoire du changement de nom de cette place, la période de 1921 à 1944 est remarquée, lorsqu’elle était appelée la place des Héros rouges de Perekop, dédiée à la victoire de l’Armée rouge sur les Wrangelites près de Perekop en 1920. Puis, de 1944 à 1993, la place a été nommée d’après Bogdan Khmelnytsky, en l’honneur de qui un monument a été érigé en son centre en 1888.

Caméras associées

Ukraine - Villes/États

Laisser une réponse