Temple de Sri Sri Radha Parthasaratha, également connu sous le nom de temple ISKCON Delhi, est un temple vaishnav dédié à Lord Krishna et à la déesse Radha sous leur forme de Radha Parthasaratha. Ce temple a été inauguré le 5 avril 1998 avec le soutien actif du Premier ministre indien Atal Bihari Vajpayee.
L’ouverture officielle a coïncidé avec la présence de personnalités éminentes telles que l’ancien ministre en chef de Delhi Sahib Singh Verma et Sushma Swaraja. L’emplacement de ce temple se trouve dans les Hare Krishna Heights, près de la place Nehru, du côté est de Kailash à New Delhi, en Inde.
Le complexe architectural du temple
Le temple ISKCON, conçu et construit par Achyuta Kanvinda, qui en 1993 a accepté une offre de commission désintéressée pour construire ce complexe temple pour les fidèles de Srila Prabhupada, occupe une place importante parmi les principaux complexes de temples en Inde. La structure comprend une variété de locaux pour les prêtres et les ministres.
Au sein du complexe temple, il y a également un auditorium de 375 places utilisé pour des événements culturels et religieux. Il y a aussi plusieurs salles conçues à des fins administratives et pour divers séminaires. Architecturairement, le complexe est divisé en quatre grandes sections.