Plage de Santa Maria Caméra en direct

ads
Notez cette webcam
5.0/5.0 - 1 votée
ads

Météo

📍 Santa Maria, CV
21°C
  • Ressemble à 21°C
  • Humidité 💧 68%
  • Nuages 40%
  • Le vent 🍃 8.61 km/h
  • 🌤
    Sat
    23°C
  • ☀️
    Sun
    22°C
  • ☀️
    Mon
    22°C
ads

Santa Maria est une ville située sur la côte sud de la municipalité insulaire de Sal, Cap-Vert. La ville se trouve à environ 16 kilomètres au sud de l’aéroport international Amilcar Cabral et à 20 kilomètres au sud de la capitale de l’île, Espargos.

Historiquement, Santa Maria a été établie en 1830 pour produire du sel. La production annuelle de sel dans cette région atteignait 30 000 tonnes. Un port a été construit dans la zone de Ponta de Vera Cruz pour transporter le sel vers le quai, ainsi qu’une ligne de chemin de fer.

La plupart du sel était exporté vers le Brésil, mais cela a cessé en 1887 en raison de l’imposition par le Brésil d’une forte taxe sur le sel importé pour protéger sa production.

Après cela, la ville est pratiquement tombée en désuétude, mais sa restauration a commencé en 1920 grâce à l’investissement d’un entrepreneur portugais qui a repris l’extraction du sel. Cette activité a continué jusqu’en 1984. En 1935, Santa Maria a été requalifiée de village à ville.

En 1967, les entrepreneurs et ingénieurs industriels belges Georges Vinquier et Marguerite Massard ont ouvert le premier hôtel de villégiature sur l’île de Cabo Verde appelé Morabesa.

Après 1986, le tourisme est devenu une industrie importante pour l’île et de nombreux complexes et hôtels ont été construits sur la côte sud et sud-ouest près de Santa Maria. En 2017, presque la moitié de toutes les chambres d’hôtel disponibles dans le pays étaient situées sur l’île de Sal.

Cap Vert - Villes/États

Laisser une réponse